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Nouvelle MAP : Creep_v1_1
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Nouvelle MAP : Creep_v1_1
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phate
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Je download là, je maj le tout d'ici une bonne heure et demi.
Pas pu le faire avant.
Mar 21 Fév - 19:49 (2012)
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Mar 21 Fév - 19:49 (2012)
Harald
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Arf en plus j'ai continué ma ville ...
Bon ba pas de minecraft ce soir et faudra que je recoupe et repose le bois. Sad
Mar 21 Fév - 20:49 (2012)
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Harald, si besoin.. à coup de give on te redonnera les ressources perdues Wink
Mar 21 Fév - 21:37 (2012)
Harald
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Non c'est bon. Wink
Mar 21 Fév - 22:13 (2012)
phate
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Je up dans 10mn

Map 1.1 est disponible ici: http://dl.dropbox.com/u/29593090/creep_v1_1.rar
Mer 22 Fév - 00:00 (2012)
Harald
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
J'ai mis la carte sur le serveur.
Mer 22 Fév - 18:56 (2012)
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
c'est OK ^^ dynmap mis à jour..

Tu n'as pas repris entièrement ta ville Phhate ? Uniquement des morceaux, et sans les bateaux ?
Ven 24 Fév - 13:21 (2012)
Eisenh
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Pareil, ça ne me dérange pas de migrer sur la nouvelle map !

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Ven 24 Fév - 19:30 (2012)
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Ben Erwann, si tu veux venir sur la map, tu peux nous aider à développer la ville médiévale si tu veux Wink, ou développer le village de pnj, ou encore te faire une maison troglodyte je sais pas trop ^^ Very Happy
Ven 24 Fév - 22:43 (2012)
Eisenh
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
J'attends de voir avec les autres membres autour de ma bicoque, parce que là on a fait un truc "général".
Voir si on s'implante, en majorité, sur la 1_1. Pour la ville médiévale, j'aiderai sûrement, mais pas de suite, j'aimerai d'abord mon "chez moi" ! Smile

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Ven 24 Fév - 22:45 (2012)
Eisenh
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Sinon peut-être serait-il possible de "couper" une partie générale du continent où nous nous sommes implantés, afin de l'intégrer sur la 1_1, proche de vos côtes (dans la mer donc) afin de ne pas créer de coupure nette ?
Parce que pour le moment, on serait 2 à bien vouloir bouger, et 2 contre et 1 dont je n'ai pas l'avis... Ce qui n'est pas si top que ça. :/
Est-il possible d'envisager ceci ?

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Dim 26 Fév - 11:08 (2012)
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Rappel du but de la nouvelle map :

- rester dans un thème commun (médiéval/fantastique)
- avoir une map non "coupée" (copie difficilement réalisable pour une zone d'une map à l'autre.. pour un batiment c'est pas pareil) et profiter des effets de la nouvelle mise à jour
- développer des projets communs

--> Tout ce qui est chemins de fer, c'est en sous-sol pour ne pas polluer le visuel de la map..
--> Les mises à jours futures permettront sûrement d'animer la map avec des PNJ, des quêtes, et autres trucs sympa !


Donc en gros, "couper" une zone d'un continent c'est impossible sans générer une coupure franche avec les zones générées aléatoirement sur notre nouvelle map.
Récupérer un bâtiment, ça on peut vu qu'on sélectionne au cube près et ça se colle sur une zone déjà générée par le serveur...

Après, ce qu'on peut faire pour ne pas avoir une map trop importante en 1_8_1, c'est couper certaines parties de la map en 1_1.. et recoller votre zone proche du point de spawn..
Pour éviter au serveur de devoir mettre en mémoire je ne sais combien de zones..

L'accès de 1_1 à 1_8_1 est faisable grace à une porte.. Donc en soit, même s'ils décident de rester là bas.. ça ne pose pas de soucis.. ça vous empêche pas de les rejoindre, et eux de visiter vos chefs d'oeuvres Wink
Lun 27 Fév - 13:53 (2012)
Eisenh
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Pas de possibilité de "coller" le continent coupé en 1_8_1 dans l'océan afin de ne pas 'avoir de coupure nette' ?

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Lun 27 Fév - 13:56 (2012)
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
D'une part, votre continent/ile n'est pas entièrement découvert.. donc il faudrait (en espérant que ça soit une ile : ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas), le découvrir.
Si on vous coupe le continent tel qu'il est, la génération des zones non découvertes risque de donner ce que tu peux voir sur la map 1_8_1 près du point de spawn...
Après sur la première map, on avait été obligés de faire cette découpe car certaines zones étaient "mortes" et faisaient planter le serveur..

D'autre part, Il faudrait que l'on trouve un océan, sur la nouvelle map, aussi grand que votre ile/continent.. Ce qui est quasiment impossible (mis à part un coup de bol monstrueux)..

Donc pour moi non ce n'est pas possible.. il y aura une coupure nette à un moment donné..
En soit, comme dit avant, la seule solution c'est de transférer juste quelques bâtiments indépendamment les uns des autres comme l'a fait Phat3 avec sa ville pirate !

Il a découpé sa ville en bâtiments.. et les a disposé correctement sur la map 1_1 déjà générée.. Le reste, il le recrée manuellement !
On a fait la même chose avec notre ville médiévale.. J'avais fait une grosse partie de muraille.. que j'ai du refaire.. On est obligé de reconstruire le sol pour être à hauteur et tout.. manuellement.. donc voilà ça nous prend du temps aussi.. fallait l'accepter ^^

S'ils souhaitent rester en 1_8_1.. ils peuvent, on forcera personne à passer en 1_1 !
Lun 27 Fév - 20:44 (2012)
phate
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Message Nouvelle MAP : Creep_v1_1 Répondre en citant
Concernant la map il faudra trouver un moyen que ça ne refasse pas comme avant lors du passage en 1.2
Dim 4 Mar - 01:12 (2012)
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